DEMI-FINALES REGIONALES


Les demi-finales sont organisées entre le 6 et 23 Juin à Angers, Bordeaux, Lyon, Montpellier et Saint-Denis de la Réunion par les pôles de Compétitivité Céréales Vallée, Agri Sud-Ouest Innovation, Qualiméditérranée, Terralia, Végépolys et Qualitropic. Les lauréats des demi-finales participeront au challenge final à Montpellier les 1er et 2 Juillet. Pour se pré-inscrire aux demi-finales du #DigitAg Challenge 2017, cliquez ici.

MONTPELLIER : Le 6, 13 et 22 Juin.

Organisée par le pôle de compétitivité Qualiméditérranée, cette demi-finale concerne notamment les équipes et candidats de la Région Occitanie. Pour en savoir plus, contactez Véronique Perini (06.18.68.34.48/animation@qualimediterranee.fr) et cliquez ici.

 

 

 

LYON: Le 12 et 21 Juin

 

Organisée par les pôles de compétitivité Terralia et Céréales Vallée. Pour en savoir plus contacter Annabelle Payen (annabelle.payen@pole-terralia.com) et cliquez ici.

 

ANGERS: Le 13, 20 et 23 Juin

Organisé par le pôle de compétitivité Végépolys. Pour en savoir plus, contacter Cécilé Abalain (Cecile.Abalain@vegepolys.eu)

 

 

 

BORDEAUX : Le 14 et 15 Juin

Organisé par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation. Pour en savoir plus, contacter  Pierre Bougault (pierre.bougault@agrisudouest.com) et cliquez ici.

 

 

SAINT-DENIS DE LA REUNION : Le 13 et 23 Juin

Organisé par le pôle de compétitiivité Qualitropic en partenariat avec Digital Réunion, pour en savoir plus, contacter Graziella Tostain (graziella.tostain@qualitropic.fr) et cliquez ici.

Inventez, construisez votre business model, prototypez : c’est parti pour un programme de coaching sur mesure pour vous permettre d’innover dans les meilleures conditions ! L’objectif de demi-finale est de valider vos idées de services/produits: la réponse à un besoin, le modèle économique et la faisabilité technique. La finale se recentrera et insistera sur la faisabilité technique des projets. Coachs et des experts seront à votre écoute, prêts à vous accompagner dans la réussite de votre projet.

Le programme de coaching des demi-finales est le suivant :

 

Lors des  demi-finales régionales, vous serez libre d’utiliser  les bases de données identifiées ainsi que d’autres données que celles proposées, comme par exemple vos propres données. Il sera demandé aux lauréats des demi-finales d’indiquer les bases de données nécessaires et choisies pour le développement de leur projet. L’équipe du #DigitAg Challenge et ses partenaires, API-AGRO et Open Data Soft, feront le maximum pour tenter d’unifier l’accès à ces bases de données par le biais de la  plate-forme API-AGRO et cela afin de vous permettre d’avancer sur les aspects techniques de vos projets dans les meilleures conditions.