Ci-dessous les bases de données disponibles pour le #DigitAg Challenge 2017, en première page zoomez pour accéder aux détails des bases de données, en page 2, 3 et 4 accédez aux liens vers les bases de données :
(Cliquez ici pour télécharger le pdf).
Cette liste est non exhaustive. Lors des demi-finales régionales, les équipes étaient libre d’utiliser les bases de données identifiées ainsi que d’autres données que celles proposées, comme par exemple leurs propres données. Un critère obligatoire restait l’utilisation d’au minimum une base de données n’appartenant pas à l’équipe pour le développement du service.
Des accès facilités aux données du portail VISIONET de FranceAgrimer (cliquez ici pour en savoir plus), aux données GEOSUD et THEIA et aux données d’OpenCrop était disponible sur demande aux participants de la finale du Challenge. Grâce à un partenariat avec la MSA et avec le ministère de l’Agriculture, des accès facilités aux données du portail GeoMSA et aux données Epiphyt ont également été permis pour les lauréats du Challenge (cliquez ici pour télécharger la liste des indicateurs MSA). Pour en savoir plus sur la structuration d’Epiphyt, base de données mutualisées de l’épidémiosurveillance, ou sur les données OpenCrop sur les marchés internationaux des grains, merci de nous contacter.
Il a été demandé aux lauréats des demi-finales d’indiquer les bases de données nécessaires et choisies pour le développement de leur projet. L’équipe du #DigitAg Challenge et ses partenaires, API-AGRO et Open Data Soft, feront le maximum pour tenter d’unifier l’accès à ces bases de données par le biais de la plate-forme API-AGRO afin de vous permettre d’avancer sur les aspects techniques de vos projets dans les meilleures conditions avant et après le challenge.