LA FINALE


Nous avons l’honneur de vous annoncer les lauréats de la finale du #DigitAg Challenge 2017 :

L’équipe mixte IFV / Irstea avec le projet Pulveco : Un service numérique prenant en compte des systèmes de pulvérisation utilisés par les producteurs pour réduire les intrants phytosanitaires en viticulture (demi-finale de Montpellier/Qualimed). Pour en savoir plus sur le projet Pulveco, cliquez ici.

L’équipe mixte Studio Agro Digital/SMAG/Permagro avec le projet OuiAG : Le comparateur de performance agro-économique pour accompagner les agriculteurs dans leur installation ou dans l’évolution de leur exploitation (demi-finale de Montpellier/Qualimed). Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe MONROC avec le projet MyOptimo : Enfin le télégonflage facile : moduler la juste pression dans les pneumatiques en temps réel (télégonflage & TPMS) sans intervention du conducteur ;Simplifier le suivi des équipements à distance (maintenance et utilisations) (demi-finale d’Angers/Végépolys). Pour en savoir plus sur le projet : www.my-optimo.com.

Ainsi que le projet « Coup de coeur » : L’équipe All Over App et son projet Eloléo : Application mobile de commercialisation des produits issus de l’agriculture en circuit ultra-court (demi-finale Réunionnaise / Qualitropic)

Nous nous excusons pour la qualité des vidéos, dans les plus brefs délais, des vidéos de meilleures qualités seront affichées.

Les lauréats du #DigitAg Challenge seront accompagnés pour la maturation de leurs projets et bénéficieront d’une promotion médiatique dans la presse spécialisée et professionnelle.

Nous remercions également toutes les équipes retenues pour la finale du #DigitAg Challenge qui n’étaient pas en manque d’idées :

  • .L’équipe ITK avec le projet AGRI-4P : L’appli mobile des  agriculteurs pour faciliter l’information sur les maladies, simplifier la  planification du travail et encourager la réduction de l’usage des pesticides (demi-finale de Montpellier/Qualimed)
  • L’équipe Phymea Systems avec le projet Phyteo : La plateforme web participative destinée aux agriculteurs pour le raisonnement de leurs pratiques (demi-finale de Montpellier/Qualimed)
  • L’équipe GEOSYSTEMS FRANCE avec le projet Agrinel : la plateforme décisionnelle de l’investisseur agricole (demi-finale d’Angers/Végépolys)
  • L’équipe Meteo Protect avec le projet : L’assurance indicielle, un outil innovant de gestion du risque météo (demi-finale d’Angers/Végépolys)
  • L’équipe ANAXIMANDRE avec le projet DATA4SOIL (demi-finale d’Angers/Végépolys)
  • L’équipe Ekylibre et son projet : Développement d’un outil innovant dans la saisie automatique des données de l’exploitation pour simplifier traçabilité et gestion de l’exploitation (demi-finale de Bordeaux / Agri Sud-Ouest Innovation)
  • L’équipe Abracadacook et son projet : Service d’aide au consommateur à la conception de recettes de cuisine en fonction de la production locale et de sa disponibilité accompagné d’un outil permettant d’évaluer l’impact carbone des ménages pour la consommation alimentaire (demi-finale de Bordeaux / Agri Sud-Ouest Innovation)
  • Le projet et l’équipe Vetool : Création d’une base de données sur la santé animale (demi-finale de Lyon / Céréales Vallée et Terralia)

Revivez le déroulé de la finale sur notre chaine Youtube et  sur Twitter : @DigitAgCh et #DigitAgCh